Expéditions et retours

Pour ses achats, le client a le choix entre :

  • L’enlèvement sur rendez-vous en nos établissements situés au 328 avenue de la Reine à 1020 Bruxelles -> cash and carry
  • La livraison par transporteur pour tout article dont le poids n’excède pas 100 kg -> dépôt sur trottoir Frais administration et d’emballage : < 5 kg -> 15 € > 5 kg -> 50 €
  • La livraison par la société Wathelet avec installation sur sol dégagé et arrivées techniques saines en attente -> sur devis.

Le client a le choix entre un paiement :

  • En ligne
  • Par virement sur BE43 2100 9451 1701
  • Sur place par bancontact ou paiement en espèces (< 2.500,00 €).

Dans tous les cas, lors de la prise de possession de son achat, il apporte la preuve de débit.
Des frais administratifs ou d’emballage peuvent être facturés selon le cas de figure.

Nos produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Les photographies reproduisant les produits ne sont pas contractuelles. Les indications sur la disponibilité des produits proviennent de nos fournisseurs et vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Toutes erreurs ou modifications exceptionnelles sont indépendantes de notre volonté et ne peuvent engager notre responsabilité. La société Wathelet s’engage à livrer le produit commandé même si le code de celui-ci peut différer. En cas d’indisponibilité de produit, après la passation de votre commande, nous vous en informerons par mail dans les meilleurs délais et vous pourrez alors, si vous le souhaitez, annuler votre commande si ce retard est supérieur à 15 jours ouvrables.

A réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier si les produits livrés sont conformes à votre commande ou endommagés et d’indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant.

Sauf indication spéciale du Client, la société Wathelet choisit le mode d’expédition des produits. Ceux-ci voyagent aux risques et périls du Client.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatifs. La société Wathelet s’engage en tout état de cause à livrer les produits dans un délai raisonnable. En conséquence, le Client reconnaît et accepte qu’en cas de non-respect des délais renseignés au moment de la commande, il renonce à toute réclamation de dommages et intérêts pour retard et/ou à demander l’annulation de la vente.

Le Client devra, dès réception, s’assurer du bon état des colis et faire les réserves d’usage auprès du transporteur dans le respect des formes et du délai légal du Code de commerce. Attention, les mentions « sous réserve de contrôle » ou « sous réserve de déballage » n’ont aucune valeur légale auprès des transporteurs ou assureurs.

Le Client est dans l’obligation d’apporter la preuve de tout produit manquant ou endommagé.

Une commande portant sur des articles non disponibles en stock pourra faire l’objet d’un délai de livraison plus long ou d’une annulation, si accord donné par la société Wathelet.

Le transfert des risques s’opère départ entrepôt. En cas de retard, la société Wathelet ne pourra voir sa responsabilité engagée à quelque titre que ce soit. Elle proposera un nouveau délai sans que le client puisse exiger de remise de prix ou de dommages et intérêts.

En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, la société Wathelet ne pourra prendre aucune décision quant à la suite à donner à la commande du Client.

Si les produits reçus ne sont pas conformes à la facture, le Client doit en aviser la société Wathelet immédiatement ou au plus tard dans les trois jours à dater de la réception de la commande. Un exemplaire de la facture devra être joint à la réclamation du Client.

Toute réclamation portant sur la qualité d’un produit devra être accompagnée d’un spécimen de l’article comportant le défaut signalé, et dans la mesure où il est nécessaire de prouver les faits, d’un échantillon du même produit dans son emballage d’origine portant les références utiles pour identification. Aucune réclamation ne sera admise si les conditions ci-dessus indiquées ne sont pas respectées. Les produits ne pourront être retournés qu’après accord préalable et écrit de la société Wathelet.

Les produits retournés dans leur emballage d’origine devront être adressés à la société Wathelet, en port payé.

Les produits retournés dans leur emballage d’origine devront l’être en parfait état, et soigneusement emballés dans leur conditionnement d’origine avec l’intégralité des accessoires, sans aucune modification de leurs références ou de leurs numéros de série ; ils devront conserver leur étiquette intacte, de même que leurs cachets ou marques permettant la revente de ces produits. Les produits doivent être retournés au centre de retour de la société Wathelet : 328 avenue de la Reine – 1020 Bruxelles.

En cas de retour sans “justification”, la société Wathelet sera dans l’obligation de refuser celui-ci.

*Les frais de livraison sont offerts pour toutes commandes supérieures à 1.850 Euro HT en Belgique (hors produits d’occasion, produits encombrants type fours à bois, matériel d’extraction et produits indiqués comme n’en bénéficiant pas).